Recherche d’emploi, avec quels sites ?

ActualitésRecherche d'emploi

Vous êtes à la recherche d’un emploi en CDI, en CDD ou en intérim dans votre localité et correspondant à votre secteur d’activités ? Nous avons sélectionné pour vous les 10 meilleurs sites de recherche d’emploi sur toute la France. Des sites qui proposent également des offres d’emploi d’appoint, des stages ou encore des formations professionnalisantes permettant de booster votre carrière. Dans ce comparatif, nous avons classé les sites selon leur nature afin de vous dévoiler leurs avantages et inconvénients.

Les agrégateurs d’offres pour la recherche d’emploi


monsterMonster.fr : l’un des premiers agrégateurs d’emplois en France. Il dispose de la plus grande banque de CV en ligne : plus de 5 millions. Le site est généraliste et il vous faut une bonne organisation pour y trouver ce qu’il vous faut.


indeedIndeed.com : un site généraliste également mais qui permet d’effectuer sa recherche par région et par type d’emploi.


keljobKeljob.com : ce site regroupe tout type d’annonces mais son système de tri (région, secteur d’activité, types de contrat) est très efficace. Il propose également de petits articles pertinents pour la recherche d’emploi.


direct emploiDirectEmploi.com : Une véritable source d’annonces d’emploi, ce site s’adresse à tout type de profil. Il dédie des espaces personnalisées pour les candidats, les recruteurs et les formateurs.

Les sites d’annonces et d’emplois spécialisés


chooseyourbossChooseyourboss.com : Si le secteur IT et informatique vous intéresse, ce site vous mettra en relation avec des entreprises ayant déposé des offres d’emploi. Le site est payant mais rassurez-vous, cette condition concerne uniquement les recruteurs.


kelformationKelformation.com : plus efficace que Google, ce site répertorie tous les organismes proposant toute sorte de formations permettant de booster votre carrière ou de vous aider à obtenir votre diplôme.

Les sites institutionnels

apec pole emploi
Meilleurs sites de recherche d’emploi cadre, Apec.fr, Pole-emploi.fr constituent une mine de ressources vous permettant d’organiser vos recherches et de mieux constituer vos CV et lettres de motivation. Ils proposent des articles intéressants, des témoignages et des vidéos sur la recherche d’emploi. Apec.fr dédie même un espace pour les jeunes diplômés leur permettant de se faire assister gratuitement par des conseilleurs ou chatter avec les autres membres.

Rating: 5.0. From 2 votes.
Please wait...
© 2018 - Calcul du Salaire Brut en Net -